C’est le dimanche 2 juillet que nous avons conclu une riche saison musicale par un concert donné à la salle Brassens du Mesnil-le-Roi. Le public était extrêmement nombreux, à tel point que certains n’ont pas trouvé de place assise.
La force était avec nous en ce début de concert que nous avons débuté par Stars Wars : The Force awakens de John Williams.
Changeant totalement d’époque, d’atmosphère et bien que célébrant l’Eté, nous avons poursuivi avec le Printemps des quatre saisons de Vivaldi. Enfin la première partie s’est achevée sur 2 œuvres de Leroy Anderson, Clarinet Candy et Bugler’s holiday, œuvres qui mettent en valeur les pupitres de clarinettes et trompettes.
La deuxième partie nous a permis d’emmener notre public en voyage vers l’Amérique du Sud avec Cordilleras de los Andes de Arie Malando, dirigé par Eric Gesland. Puis c’est vers l’Italie avec Addio Napoli, pot pourri de plusieurs airs italiens que nous avons retrouver l’Europe. Après un hommage à Vladimir Cosma et ses merveilleuses musiques de films, nous avons terminé notre concert par une bonne soupe aux choux malgré la chaleur ambiante !
Un grand merci à Dominique Nain pour sa présentation.
Diaporama