Comme nous avons de la chance ! A chaque fois que nous allons jouer au jardin du Luxembourg, c’est toujours par un temps radieux que nous nous produisons. Et de fait, nous avons la chance de nous produire devant un public nombreux venu se détendre dans le parc par cette journée à la météo estivale. Chapeaux, casquettes et lunettes de soleil étaient de rigueur.
Dominique Nain nous a fait l’amitié de venir présenter une nouvelle fois notre concert parisien.
En ce début de saison, nous avons repris des morceaux du concert de l’été mais également des pièces plus anciennes adaptées au plein air.
Nous avons donc débuté ce concert par :
« Stars wars : The force awakens » de John Williams suivi du « Concerto d’Amore » de Jacob de Haan, puis de « La vita è bella », musique du film « La vie est belle » de Roberto Benigni.
Le « Moment for Morricone », lui aussi florilège de musiques de films est toujours très apprécié du public qui l’a encore une fois longuement applaudi.
Astor Piazzola nous a ensuite emmené découvrir sa Maria de Buenos Aires dans « Yo soy Maria ». Restant sur le continent sud américain, c’est la cordillère des Andes que vous avons visitée avec la suite « Cordilleras de Los Andes » dirigée par Eric Gesland.
Enfin « It’s a groovy world » de Suzanne Welters avec les solis des différents pupitres à terminer en beauté ce moment musical visiblement fort apprécié.
Diaporama de ce concert :